le massif des bauges à cruet



le récit

Aujourd’hui, mercredi, nous sommes huit marcheurs pour prendre le départ d’une randonnée à partir de Saint-Jean-De-La-Porte, une commune savoyarde au pied du massif des Bauges.

C’est donc dans ce massif forestier que le parcours débute, en suivant un étroit sentier au profil sévère dont la pente s’adoucit ensuite et bascule enfin pour apercevoir alors le château de Verdun-Dessus ou château de Verdon, un ancien château fort, du XIIIème siècle, qui se dresse au-dessus du hameau de la Baraterie.

Nous quittons peu après la forêt pour suivre maintenant les parcelles du vignoble de Cruet avant de redescendre dans la vallée et rejoindre les Iles de la Rive près de la rivière de l’Isère. Le final du parcours longe alors le ruisseau Gargot, un cours d’eau de la Combe de Savoie qui propose des parcours de pêche à la truite.

Nous avons donc pu parcourir avec plaisir le massif des Bauges à Cruet, au pied du col du Marocaz, à mi-distance entre Chambéry et Albertville…. une belle découverte de la région de Savoie !


LE PARCOURS

Télécharger
St Jean de la Porte 16 km 400.jpg
Image JPG 1'015.5 KB


les photos